Instructions panneau de Commande TP600 Balboa

Instructions panneau de Commande TP600 Balboa

Menus Principaux

Manipulation

 

Manipuler le menu entièrement avec 2 ou 3 boutons sur le panneau de commande. Les boutons WARM et COOL sont indiques par un seul icône Température dans ce guide. Certains modèles ont seulement un bouton de Température. Les panneaux avec deux boutons de température peuvent être utilises tous les deux pour simplifier la manipulation et programmation ou un seul icône de température est affiché. Le bouton LIGHT est également utilisé pour choisir les différent menus et naviguer dans chaque section. L’utilisation normale du bouton de la température permet de changer la température tandis que les chiffres clignotent sur l’écran LCD. En appuyant sur le bouton LIGHT, les chiffres clignotants per- mettent d’entrer dans les menus. Vous pouvez sortir des menus en appuyant sur le même bouton. Apres 10 secondes, le panneau reviendra en mode normal et affichera la température du spa.

Remplir le spa!

Préparation et remplissage

Remplissez le spa à son niveau de fonctionnement correct. Assurez-vous d’ouvrir toutes les vannes et jets dans le système de plomberie avant de remplir afin qu’il y ait le moins d’air possible dans les tuyaux et le système de contrôle au cours du remplissage. Après, allumez le courant au panneau électrique principal, l’affichage du panneau passera par des séquences spécifiques. Ces séquences sont normales et affichent une variété d’informations sur la configuration du spa.

Priming Mode – M019*

Ce mode durera 4 a 5 minutes ou vous pouvez sortir du mode manuellement après la pompe est amorcée.

Peu importe si le mode se termine automatiquement ou manuellement, le système se remettra automatiquement en chauffage normal et filtrage à la fin du mode. Au cours du mode, le réchauffeur est désactivé pour permettre le système de finir l’amorçage de la pompe sans la possibilité de déclencher l’appareil si le débit n’est pas suffisant. Rien ne s’allume automatiquement, mais la pompe peut être activée en appuyant sur le bouton “Jet.” Si le spa a une pompe de circulation, elle peut être activée en appuyant sur le bouton “Light” au cours du mode d’amorçage (Priming).

Amorçage des Pompes

Des que l’écran ci-dessus apparaît sur le panneau, appuyez sur le bouton “Jet” une fois pour démarrer la pompe 1 a basse vitesse, puis a nouveau pour passer a la haute vitesse. De plus, appuyez le bouton “Aux” ou pompe 2, si vous avez une deuxième pompe, pour la mettre en route. Les pompes seront maintenant à haute vitesse pour faciliter l’amorçage. Si les pompes n’ont pas amorce après 2 minutes, et l’eau ne sort pas des jets du spa, ne permettant pas les pompes de continuer à marcher, arrêtez les pompes et répéter l’opération.

 

Note: Eteindre et rallumer le courant démarrera une nouvelle session d’amorçage. Parfois, éteindre et rallumer la pompe peut aider. Ne le faites pas plus de 5 fois. Si la pompe n’amorce pas, coupez l’alimentation du spa et appelez pour service.

Important: Une pompe ne doit pas fonctionner sans priming pour plus de 2 minutes. En aucun cas une pompe doit fonc- tionner sans priming après la fin du mode de priming de 4-5 minutes. Cela pourrait endommager la pompe et risque de surchauffer le réchauffeur.

Sortir du Mode d’amorçage

Vous pouvez sortir manuellement du mode « Priming » en appuyant sur le bouton “Temp” (vers le haut ou vers le bas). Notez que si vous ne le faites pas manuellement, le mode priming sera termine au bout de 4-5 minutes. Assurez-vous que les pompes aient été amorcées à ce moment. Une fois que le système est sorti du mode priming, le panneau affichera la température préréglée, mais l’affichage n’affichera pas la température courante, comme indique ci-dessous. Le système a besoin que l’eau circule environ 1 minute dans le réchauffeur pour déterminer la température de l’eau et l’afficher.

Pompes

Appuyez sur le bouton “Jets 1” une fois pour allumer ou éteindre la pompe 1 et pour changer la vitesse si possible. Si elle reste allumée, la pompe s’éteindra après un délai d’attente. La pompe 1 a basse vitesse s’éteindra après 30 minutes. La pompe à haute vitesse s’éteindra après 15 minutes.

Sur les systèmes non circulation, la vitesse basse de pompe 1 fonctionne quand le blower ou une autre pompe est en marche. Si le spa est en mode Ready , la pompe 1 vitesse basse peut aussi être active pour au moins 1 minute toutes les 30 minutes afin de détecter la température du spa  puis de chauffer à la température préréglée en cas de besoin. Lorsque la basse vitesse s’allume automatiquement, elle ne peut pas être désactivée du panneau, mais la haute vitesse peut alors démarrer.

 

Modes de pompe de circulation

 

Si le système est équipé d’une pompe de circulation, il sera configuré pour fonctionner dans l’une des trois façons différentes:

1. La pompe de circulation fonctionne en continu (24 heures) à l’exception d’une interruption de 30 minutes à un moment
ou la température de l’eau atteint 3°F (1.5°C) de plus que la température sélectionnée (susceptible de se produire dans des
climats très chauds).

2. La pompe de circulation reste allumée en permanence, quelle que soit la température de l’eau.

3. Une pompe de circulation programmable s’allume quand le système mesure la température (polling), pendant les cycles de filtration, dans des conditions de gel, ou quand une autre pompe est allumée.

Le mode spécifique de circulation qui est utilisé a été déterminé par le fabricant et ne peut pas être changé.

 

Filtration et Ozone

Sur les systèmes non circulation, la pompe 1 vitesse basse et l’ozonateur fonctionnent pendant la filtration. Sur les sys- tèmes de circulation, l’ozonateur s’allumera avec la pompe de circulation.

Le système est programmé avec un cycle de filtrage qui se débranchera le soir (en supposant que l’heure est bien enreg- istrée) lorsque les taux d’énergie sont souvent plus bas. L’heure et la durée sont programmables. Un deuxième cycle de filtrage peut être programmé quand nécessaire. Au début de chaque cycle de filtrage, le blower (s’il y en a un) ou la pompe 2 (s’il y en a une) marchera brièvement pour nettoyer la plomberie pour maintenir la qualité de l’eau.

 

Protection contre le gel

Si les capteurs de température dans le réchauffeur détectent une température suffisamment basse, la pompe et le blower s’allument automatiquement pour protéger contre le gel. La pompe et le blower fonctionneront continuellement ou périodiquement en fonction des conditions.

Dans les climats plus froids, un capteur supplémentaire peut être ajouté pour se protéger contre des conditions de gel qui pourraient ne pas être détecté par les capteurs standard. Protection du capteur auxiliaire contre le gel fonctionne de la même façon sauf avec les seuils de température déterminés par le commutateur. Voir votre vendeur pour plus de détails.

 

Cycle de nettoyage (optionnel)

Quand une pompe ou un blower est activé par la touche d’un bouton, un cycle de nettoyage commence 30 minutes après la pompe ou le blower est éteint ou arrive à expiration. La pompe et l’ozonateur fonctionnent pendant 30 minutes ou plus, selon le système. Certains systèmes, vous pouvez modifier ce paramètre.

 

Réglage de la Température préréglée

Lorsque vous utilisez un panneau avec des boutons Up et Down (boutons de température), en appuyant sur Up ou Down (vers le haut et vers le bas) la température clignotera. Appuyez sur le bouton de température dans la direction indiquée pour afficher la température choisie. Quand l’écran LCD s’arrête de clignoter, le spa se chauffera à la nouvelle température désirée. Si le panneau a seulement un bouton de température, appuyez sur le bouton pour que la température clignote. Appuyez sur le bouton une autre fois pour changer la température. Quand l’affichage ne clignote plus, appuyez sur le bouton à nouveau pour que la température apparaisse. En appuyant sur le bouton une deuxième fois la température changera dans la direction opposée.

Appuyez et Maintenez

Si le bouton température est maintenu enfoncé lorsque la température clignote, la température va continuer à changer jusqu’à ce que le bouton soit relâché. Si un seul bouton de température est disponible et la limite de la gamme de température est atteinte lorsque le bouton est détenu, la progression tournera en sens inverse.

Gamme de Température Double

Ce système à deux réglages de température range settings avec des températures indépendantes. La gamme haute est désignée dans l’écran par une flèche vers le haut, et la gamme basse par une flèche vers le bas. Les gammes sont choisies en utilisant la structure ci-dessous. Chaque gamme maintient sa température telle que programmée par l’utilisateur. De cette façon, quand une série est choisie, le spa se chauffera à la température choisie associée à cette gamme.

Gamme haute peut être réglée entre 20C et 40C.

Gamme basse peut être réglée entre 10C et 37C.

D’autres plages de températures peuvent être réglées par le fabricant.

La protection contre le gel est toujours active.

Mode – Ready et Repos

Pour que le spa se chauffe, la pompe a besoin de circuler l’eau a travers le réchauffeur. La pompe qui assure cette fonction est “la pompe du réchauffeur.”

La pompe du réchauffeur peut être soit une pompe à 2 vitesses, ou une pompe de circulation. Si la pompe du réchauffeur est une pompe a 2 vitesses, le mode READY fera circuler l’eau toutes les 1⁄2 heures, en utilisant Pompe 1 vitesse basse, pour maintenir une température d’eau constante, chauffer selon les besoins, et mettre au courant l’affichage de la température. Cela s’appelle “polling.”

Le mode REST permet de chauffer seulement pendant les cycles de filtration programmée. Comme le polling ne se produit pas, l’affichage de température ne peut pas montrer une température actuelle jusqu’a ce que la pompe du réchauffeur fonctionne depuis une à deux minutes.

Mode de Circulation

Si le spa est configuré pour circulation de 24 heures, la pompe du réchauffeur fonctionne en continu. Comme la pompe du réchauffeur est toujours en cours, le spa restera à la même température et sera chauffé selon les besoins en mode Ready, sans polling. En mode Repos, le spa se chauffera à la température désirée seulement pendant les heures de filtration programmée, même si l’eau est filtrée constamment pendant le mode de circulation.

Mode Ready en repos

READY/REST s’affiche sur l’écran si le spa est en mode Repos et Jet 1 est appuyé. Il est alors supposé que le spa est entrain d’être utilisé et chauffera à la température désirée. La pompe 1 vitesse haute peut être allumée et éteinte, mais la pompe 1 vitesse basse fonctionnera jusqu’a la température désirée est atteinte, ou 1 heure passe. Apres 1 heure, le système reviendra au mode Repos. Ce mode peut aussi être réinitialisé en entrant le menu de mode et en changeant le mode.

Régler l’heure

Le réglage de l’heure est important pour déterminer les cycles de filtration et les autres accessoires. TIME clignote sur l’écran si aucune heure n’est réglée dans la mémoire. Affichage de l’heure en 24-heures peut être réglé dans le menu PREF.

Notez:

Si l’alimentation du système est interrompue, l’heure de la journée devra être reprogrammée.

Flip (Affichage Inverse)

Notez:

Certains panneaux peuvent avoir un bouton dédié FLIP, qui permet à l’utilisateur d’inverser l’orientation de l’écran en appuyant un bouton une fois.

Limiter l’opération

Le contrôle peut être bloqué pour empêcher l’usage non désiré ou de réglages de température. Verrouillage du panneau empêche le contrôleur d’être utilisé, mais toutes les fonctions automatiques sont toujours actives. Le blocage de la température permet les jets et d’autres accessoires d’être utilisés, mais d’autres réglages programmés ne peuvent pas être ajustés.

Verrouillage de température permet d’accéder à une sélection réduite du menu.

Il s’agit notamment de la température réglée, FLIP, LOCK, UTIL, INFO et FALT LOG.

Déverrouillage

Cette séquence de déverrouillage peut être utilisée de n’importe quel écran qui peut être affichés sur un panneau restreint.

Mode D’attente – M037*

Mode D’attente est utilisé pour désactiver la pompe pendant que les fonctions de services comme le nettoyage ou le remplacement du filtre. Mode D’attente durera 1 heure à moins que l’on quitte le mode manuellement.

Mode Vidange

Certains spas ont une fonction spéciale qui permet d’utiliser la pompe lors de la vidange de l’eau. Quand disponible, cette fonctionnalité est une composante du Mode D’attente.

Ajuster la Filtration

Les cycles de filtration sont réglés en utilisant une heure de démarrage et une durée. L’heure de départ est indiquée par un “A” ou “P” à la basse cote droite de l’affichage. La durée n’a pas d’indication de “A” ou “P”. Chaque réglage peut être ajusté par incréments de 15 minutes. Le panneau calcule l’heure à laquelle le cycle se termine et l’affiche automatiquement.

Cycle de filtration optionnelle

Cycle de filtration 2 est désactivé par défaut. Il est possible de faire chevaucher les cycles de filtration 1 et 2, ce qui réduira la filtration par le montant de chevauchement.

Cycles de purge

Afin de maintenir des conditions sanitaires, pompes secondaires et/ou un blower fera une purge d’eau au début de chaque cycle de filtrage. Si le cycle de filtration 1 est réglé pour 24 heures, allumant le cycle de filtration 2 permettra une purge lorsque le cycle de filtrage 2 est programmé pour commencer.

Programmation de la minuterie de lumière

Préférences

Utilités

Le registre des incidents garde jusqu’a 24 événements en mémoire et ils peuvent être examinés dans le menu « Fault Log ».

Chaque événement capte un code de message d’erreur, combien de jours sont passé depuis l’incident , l’heure a laquelle il s’est produit, réglage de la température pendant l’incident, et capteur A et B des températures pendant l’incident.

Message Général

Mode d’amorçage (Priming) – M019

Chaque fois que le spa est mis en route, il entrera en mode d’amorçage. Le but du mode d’amorçage est de permettre a l’utilisateur d’allumer chaque pompe et vérifier manuellement que les pompes sont amorcees (l’air est purgé) et l’eau coule.

Cela nécessite généralement l’observation de chaque pompe séparément, et n’est généralement pas possible en fonctionnement normal. Mode d’amorçage dure 4 minutes, mais vous pouvez le quitter plus tôt en appuyant sur un bouton Temp. Le réchauffeur n’est pas autorisé à fonctionner pendant le mode d’amorçage.

NOTE:

Si votre spa a une pompe de circulation, il se mettra en marche avec Jets 1 en mode d’amorçage. La pompe de circulation marchera tout seule quand le mode d’amorçage est terminé.

Température de l’eau est inconnue

Apres la pompe a fonctionné pendant 1 minute, la température sera affichée.

Trop Froid – Protection contre le gel

Une condition de gel potentiel a été détectée, ou l’interrupteur auxiliaire de gel est ouvert, et toutes les pompes et le blower sont activées. Toutes les pompes et le blower sont allumé pendant au moins 4 minutes après la condition de gel potentiel est terminée, ou quand l’interrupteur auxiliaire de gel est ouvert.

Dans certains cas, les pompes peuvent s’allumer et s’éteindre et le réchauffeur peut fonctionner pendant la Protection contre le gel.

Ceci est un message opérationnel, et non une indication d’erreur.

L’eau est trop chaude (OHS) – M029

Un des capteurs de température de l’eau a détecté la température de l’eau 43.3°C (110°F) et les fonctions du spa sont désactivées. Le système se réinitialisera automatiquement lorsque la température de l’eau du spa est sous 42.2°C (108°F). Vérifier le fonctionnement de la pompe ou température ambiante haute.

Messages de Réchauffeur

Flux de chauffage est réduit (HFL) – M016

C’est possible qu’il n’y ait pas assez d’eau à travers le réchauffeur pour utiliser la chaleur de l’élément chauffant. Le réchauffeur s’allumera après environ 1 minute. Voyez “Contrôles de Flux” ci-dessous.

Flux de chauffage est réduit (LF)* – M017

C’est possible qu’il n’y ait pas assez d’eau à travers le réchauffeur pour utiliser la chaleur de l’élément chauffant. Le réchauffeur s’allumera après environ 1 minute. Voyez “Contrôles de Flux” ci-dessous.

Le réchauffeur peut être sec (dr)* – M028

Il est possible que le réchauffeur soit à sec, ou qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le réchauffeur pour le démarrer. Le spa est arrêtée pendant 15 minutes.

Appuyez sur n’importe quel bouton pour réinitialiser le réchauffeur. Voyez “Contrôles de Flux” ci-dessous.

Le réchauffeur est sec* – M027

Il n’y a pas assez d’eau dans le réchauffeur pour le démarrer. Le spa est arrêté. Apres que le problème ait été résolu, vous devez appuyez sur n’importe quel bouton pour réinitialiser et redémarrer le réchauffeur.

Voyez “Contrôle de Flux” ci-dessous.

Le réchauffeur est trop chaud (OHH)* – M030

Un des capteurs de température de l’eau a détecté 47.8°C (118°F) dans le réchauffeur et le spa est arrêté. Vous devez appuyer sur n’importe quel bouton pour réinitialiser lorsque l’eau est sous 42.2°C (108°F).

Voyez “Contrôle de Flux” ci-dessous.

Un message de réinitialisation peut apparaître avec d’autres messages.

Certaines erreurs peuvent exiger pouvoir enlevé et rebrancher l’alimentation électrique.

Contrôle de flux

Vérifiez si le niveau d’eau est bas, si il existe des restrictions de flux, des valves fermées, de l’air emprisonné, trop de jets fermés ou une pompe non amorcée.

Sur certain système, même lorsque le spa est arrêté, certains équipements peuvent occasionnellement s’allumer pour continuer de surveiller la température ou si la protection de gel est nécessaire.

* Ce message peut être remis à zéro du panneau avec n’importe quel bouton.

Messages de Capteur

L’équilibre du capteur est mauvais – M015

Les capteurs de température peuvent être non synchronises de 2°c ou 3°c.  Appelez Service en ligne 06 99511 808

Capteurs non synchronises* – M026

Les capteurs de température ne sont pas synchronisés. Les capteurs ne sont pas synchronises et le défaut est présent depuis plus d’une heure. Appelez Service en ligne 06 99511 808

Défaillance du capteur – Capteur A: M031, Capteur B: M032

Un capteur de température ou de circuit a échoué.Appelez Service en ligne 06 99511 808

Messages Divers

Aucune Communication

Le panneau de contrôle ne reçoit pas de communication du système.Appelez Service en ligne 06 99511 808

Logiciels Pré Production

Le système de contrôle fonctionne avec un logiciel de test.Appelez Service en ligne 06 99511 808

°C est remplacé par °T

Le système de contrôle est en mode Test.Appelez Service en ligne 06 99511 808

Messages de système

Défaillance de la mémoire – Erreur Checksum* – M022

Au démarrage, le système n’a pas passe le test du programme Checksum. Cela indique un problème avec le firmware (programme d’opération) et nécessite un appel pour service.Appelez Service en ligne 06 99511 808

Défaillance de la mémoire – Erreur de mémoire persistants* – M021

Contactez votre vendeur ou service si ce message apparaît sur plus d’un démarrage, ou si le message apparaît après que le système ait fonctionné normalement pendant une certaine période de temps.Appelez Service en ligne 06 99511 808

Défaillance de la mémoire – Erreur d’horloge* – M020 – Sauf pour le BP1500

Appelez Service en ligne 06 99511 808

Erreur de configuration – Spa ne démarre pas

Appelez Service en ligne 06 99511 808

La Pompe ne s’éteint pas – M034

L’eau peut être surchauffée. ETEINDRE LE SPA. N’ENTREZ PAS DANS L’EAU. Appelez Service en ligne 06 99511 808