Panier : 0 Produit(s)

09 54 88 70 52
06 99 51 18 08

Ou installer votre spa, spa de nage ???

Où installer son spa ou jacuzzi, spa de nage ?

Plusieurs implantations et lieux possibles :

spa hors sol

spa semi encastré

spa complètement enterré

spa intérieur

spa extérieur

spa couvert

spa non couvert

Spa et sauna.com sera à votre écoute pour votre projet bien-être, afin de mettre son expérience et son savoir à votre disposition.Le spa comme le spa de nage s'utilisent en intérieur comme en extérieur.

Ou installer votre spa ou jacuzzi? Afin de profiter pleinement des vertus du spa ou jacuzzi nous vous conseillons une installation en spa extérieur, proche d'un accès de la maison et idéalement coté terrasse qui sera le coin de vie de votre domicile. Pour certains Français il semble impensable d'installer le spa ou jacuzzi en extérieur ! Le spa ou jacuzzi  comme le spa de nage s'utilisent en intérieur comme en extérieur. Afin de profiter pleinement des vertus du spa nous vous conseillons une installation en extérieur, proche d'un accès de la maison et idéalement coté terrasse qui sera le coin de vie de votre domicile. Pour certains Français il semble impensable d'installer le spa ou jacuzzi en extérieur !
N'ayez pas peur du froid en hiver ! Nous vous conseillons dans un premier temps d'ouvrir votre spa, d'aller vous mettre en maillot de bain, de prévoir la serviette ainsi que le peignoir et les petits chaussons. N'ayez pas peur du froid en hiver ! Nous vous conseillons dans un premier temps d'ouvrir votre spa, d'aller vous mettre en maillot de bain, de prévoir la serviette ainsi que le peignoir et les petits chaussons.

Nous conseillons et nous vous proposons des essais de spa ou jacuzzi , spa de nage

En sortant de votre domicile votre corps ne ressentira pas tout de suite le froid extérieur, même si il fait - 5c° (mise à part si il y a du vent) cela vous laisse largement le temps de poser vos serviettes, peignoirs et chaussons afin de vous glisser et de vous prélasser dans une eau chaude (la température conseillée pour une utilisation en extérieur est comprise entre 35 c° à 38 c°). Une fois à l'intérieur du spa vous ne ressentirez pas le froid dans la partie du corps non immergé (en général la tête), tout simplement car la plupart du corps est immergé et un effet en surface de l’eau du spa dit effet bulle au niveau de la tête qui fait que nous ne ressentons pas la température extérieure. En sortant de votre domicile votre corps ne ressentira pas tout de suite le froid extérieur, même si il fait - 5c° (mise à part si il y a du vent) cela vous laisse largement le temps de poser vos serviettes, peignoirs et chaussons afin de vous glisser et de vous prélasser dans une eau chaude (la température conseillée pour une utilisation en extérieur est comprise entre 35 c° à 38 c°). Une fois à l'intérieur du spa vous ne ressentirez pas le froid dans la partie du corps non immergé (en général la tête), tout simplement car la plupart du corps est immergé et un effet en surface de l’eau du spa dit effet bulle au niveau de la tête qui fait que nous ne ressentons pas la température extérieure.

Nous conseillons et nous vous proposons des essais de spa ou jacuzzi , spa de nage et autres produits afin de vous familiariser avec les postes de massages et le fonctionnement. Nous conseillons et nous vous proposons des essais de spa, spa de nage et autres produits afin de vous familiariser avec les postes de massages et le fonctionnement.
Pour les plus courageux et les puristes du spa, (déconseillé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ) vous verrez les adeptes sortir du spa, se rouler dans la neige et rentrer à nouveau dans le spa. Pour les plus courageux et les puristes du spa, (déconseillé pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ) vous verrez les adeptes sortir du spa, se rouler dans la neige et rentrer à nouveau dans le spa.

Pour les spas ou jacuzzi, spas de nage installés en intérieur il faudra prévoir impérativement une VMC hygrométrique pour les petits volumes de pièces mais idéalement nous vous conseillons un traitement de l'air par un déshumidificateur adapté au volume de la pièce. Nous pouvons réaliser pour votre projet bien-être un bilan thermique et vous proposer le matériel le mieux adapté à votre espace bien être. Pour les spas, spas de nage installés en intérieur il faudra prévoir impérativement une VMC hygrométrique pour les petits volumes de pièces mais idéalement nous vous conseillons un traitement de l'air par un déshumidificateur adapté au volume de la pièce. Nous pouvons réaliser pour votre projet bien-être un bilan thermique et vous proposer le matériel le mieux adapté à votre espace bien être.

il existe de nombreuses manières d'aménager son spa ou jacuzzi, spa de nage en intérieur comme en extérieur.

De nombreux aménagements sont possible en intérieur comme extérieur. De nombreux aménagements sont possible en intérieur comme extérieur.
Hors sol, une alimentation électrique avec un disjoncteur spécifique (en général de 20 A à 32 A en monophasé). La section de câblage sera à définir suivant la distance entre le coffret électrique de votre habitation et le spa, prévoir 3 à 4 mètres de câble supplémentaire pour orientation du spa. Nous vous déconseillons fortement de brancher les spas directement sur une prise. Hors sol, une alimentation électrique avec un disjoncteur spécifique (en général de 20 A à 32 A en monophasé). La section de câblage sera à définir suivant la distance entre le coffret électrique de votre habitation et le spa, prévoir 3 à 4 mètres de câble supplémentaire pour orientation du spa. Nous vous déconseillons fortement de brancher les spas directement sur une prise.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une alimentation d'eau à proximité sauf pour une douche. Nous vous conseillons de renouveler l'eau du spa tous les 3 à 4 mois selon utilisation. Il ne vous restera plus qu'à tirer le tuyau d'arrosage pour le complément d'eau ou lors de la vidange. Il n'est pas nécessaire d'avoir une alimentation d'eau à proximité sauf pour une douche. Nous vous conseillons de renouveler l'eau du spa tous les 3 à 4 mois selon utilisation. Il ne vous restera plus qu'à tirer le tuyau d'arrosage pour le complément d'eau ou lors de la vidange.

Spa semi encastré et encastré

Spa semi encastré et encastré, spa et sauna.com vous propose la rehausse de la mécanique sur certains modèles et en fonction de la hauteur du spa ou du spa de nage. Semi encastré et encastré, spa et sauna.com vous propose la rehausse de la mécanique sur certains modèles et en fonction de la hauteur du spa ou du spa de nage.
Pour spa non prévu avec rehausse mécanique et pour spa encastré, il faudra impérativement aménager une fosse technique afin de pouvoir accéder à la mécanique avec un caillebotis pour recouvrir cette accès. Pour spa non prévu avec rehausse mécanique et pour spa encastré, il faudra impérativement aménager une fosse technique afin de pouvoir accéder à la mécanique avec un caillebotis pour recouvrir cette accès.

Pour les spas en intérieur nous vous conseillons également de prévoir une vidange pour les éclaboussures d'eau et autre.

Où installer son spa ou jacuzzi, spa de nage ?

Gaine technique

Il faudra également envisager une évacuation d'eau par gravité ou avec une pompe de relevage afin d'évacuer l'eau de pluie pour les spas installés en extérieur. Pour les spas en intérieur nous vous conseillons également de prévoir une vidange pour les éclaboussures d'eau et autre. Il faudra également envisager une évacuation d'eau par gravité ou avec une pompe de relevage afin d'évacuer l'eau de pluie pour les spas installés en extérieur. Pour les spas en intérieur nous vous conseillons également de prévoir une vidange pour les éclaboussures d'eau et autre.
Pour le positionnement du spa, spa de nage à son futur emplacement, il vous faudra un emplacement pour manipuler aisément la couverture thermique à l'aide de lève couverture ou autres astuces .... Nous serons également là pour vous guider sur l'orientation du spa et les commandes des postes de massages. Pour le positionnement du spa, spa de nage à son futur emplacement, il vous faudra un emplacement pour manipuler aisément la couverture thermique à l'aide de lève couverture ou autres astuces.
Comme vous aurez pu le comprendre, il existe de nombreuses manières d'aménager son spa, spa de nage en intérieur comme en extérieur. Je pourrais vous en parler pendant des heures car cela est avant tout une passion.
Pour un vrai plaisir d'être dans son spa en intérieur comme extérieur, nous vous conseillons d’aménager avec des plantes, de la déco, (bougies, bouddha,...) pour donner un esprit zen à votre espace.

Nous restons à votre disposition pour vos projets. Nous restons à votre disposition pour vos projets.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.